Tél : 02 43 81 15 03

Les étapes de votre projet

Nature et Logis s’occupe de tout et vous accompagne étape par étape, tout au long de votre projet.

1ère étape

La découverte de vos besoins : nous vous écoutons et prenons note de vos souhaits et attentes ainsi que de l’ensemble des paramètres et contraintes du projet afin d’en définir les orientations. Nous posons ainsi les bases d’une étude personnalisée.

2ème étape

Présentation de l’avant projet : nous vous remettons l’esquisse et les plans réalisés sur les bases validées ensemble lors du premier rdv, accompagnés d’un pré-chiffrage. Cet avant projet constitue notre base d’échange pour effectuer d’éventuels ajustements selon vos souhaits. Le projet et le chiffrage peuvent ainsi être affinés.

Une solution de financement vous sera proposée grâce à notre partenaire financier.

3ème étape

Après avoir validé les dernières modifications apportées, si le projet vous convient nous signons ensemble un contrat de construction (CCMI) pour lequel vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 7 jours et dans lequel nous définissons ensemble le délai nécessaire à la préparation et la validation des différentes clauses suspensives :

  • acceptation de votre financement
  • acquisition du terrain
  • acceptation du permis de construire
  • obtention de la Dommage Ouvrage
  • obtention de la garantie de livraison

Lors de cette étape nous validons avec vous les derniers détails du projet et de son déroulement et réalisons notre préparation du chantier dont la première étape est l’étude de sol.

4ème étape

Une fois les délais administratifs terminés (instruction du PC et recours des tiers), nous démarrons les travaux qui seront réalisés selon le planning prévu

En moyenne, la construction d’une maison BIOS clé en mains dure environ 6 mois.

Vous avez un projet, contactez-nous pour en savoir plus.

Maisons bois RT 2012 et passives

Nous construisons des maisons bois écologiques dans les départements de La Sarthe (72), de l'Orne (61), de l'Indre et Loire (37), de la Mayenne (53), du Maine et Loire (49), de la Loire Atlantique (44), du Calvados (14), des Yvelines (78), de l'Essonne (91), et de la Vendée (85). Si vous avez un projet de construction de maison passive ou RT 2012 en bois dans d'autres départements de la façade ouest, contactez nous.