constructeur maison bois

LE COCON CARRÉ

Ici, une fois n’est pas coutume, le nid est carré. Un cube posé là. Quatre parois droites pour un cocon qui aurait pu ne jamais voir le jour. Car pendant plusieurs années, Isabelle et Sébastien Roussel se perdront dans leur projet d’habitat, mal conseillés et mal accompagnés par un architecte pas franchement en phase avec leurs convictions écologiques.
Mais en 2011, ils rencontrent Nature et Logis et leur intention s’incarne soudainement. Leurs attentes trouvent un écho qui redonne vie à leur projet. Un an plus tard, ils sont dans leur maison. Trois ans plus tard encore, à l’heure où ils posent des mots sur leur expérience, le plaisir semble intact. Assis côte à côte, dans leur cube passif qui détone autant qu’il rassure, Isabelle et Sébastien semblent particulièrement heureux. Home sweet home.

“ Nature et Logis nous a livré notre maison deux mois avant la date prévue. Soit, un an exactement après la signature du contrat. Cette année a été très confortable pour nous. Nature et Logis a tout géré. Nous étions régulièrement tenus au courant. Les rendez-vous étaient efficaces et ne duraient pas des heures. Et surtout, nos interlocuteurs, Thaddé Girandier ou Sébastien Dufeu, ont fait preuve d’une très grande pédagogie. Sans jamais s’impatienter, ils prenaient le temps de nous expliquer les choix techniques qui étaient faits et les étapes du chantier. ”