ÊTRE LE CHANGEMENT

Pourquoi construire des maison écologiques ?

 

Notre choix de construire des maisons écologiques, bioclimatiques et passives, s’ancre sur des convictions et des valeurs qui guident notre façon d’être et de faire notre métier.

# ALTERNATIVES

Nous pensons qu’il existe des alternatives en matière d’habitat. Les maisons bioclimatiques et passives en sont une. En s’autorisant à explorer d’autres pistes (choix architecturaux, choix des matériaux…), il est possible d’apporter de nouvelles réponses pour construire et rénover.

# CONCEPTION

Contrairement à l’idée reçue, ce sont l’entretien, la maintenance et l’énergie qui représentent les postes financiers les plus important dans une maison. Sur une moyenne de 50 ans, le coût de la construction ne représente quant à lui que 20 à 25 % du prix global. Construire des maisons écologiques est une façon d’optimiser son retour sur investissement. Nous avons à cœur d’étudier en profondeur les projets dans ce sens.

# CONFORT

Nous pensons que l’enjeu de l’habitat aujourd’hui, et demain, n’est pas celui des m2 mais celui du confort. Notre conviction intime est que les critères de bien-être dans une maison se situent dans la conception et le choix des matériaux plutôt que dans les m2. Une maison passive, c’est un confort supplémentaire au quotidien.

# ÉCOLOGIE

Chacun a à cœur d’être bien chez lui. Nous pensons que l’écologie est un chemin que l’on choisit parce qu’il est source de satisfaction et de plaisir pour soi. Loin d’être un renoncement, nous pensons qu’elle peut être un moyen de trouver sa place, de se sentir bien, de se réaliser soi-même.

# UTOPIE

Dernière mais essentielle conviction qui fonde notre projet : concevoir des habitats de qualité, confortables, agréables, adaptés, et à faible empreinte écologique n’a rien d’une utopie. C’est possible !

nos valeurs

# CONFIANCE

Bâtir un projet réussi inclut que le chemin pour y parvenir soit le plus serein possible pour vous. Nous plaçons la communication au cœur de nos collaborations et valorisons le principe de co-construction afin que nos savoirs et les vôtres s’associent pour créer le projet le plus juste possible.

# RESPONSABILITÉ

C’est celle qui nous engage à travailler ardemment pour vous satisfaire en tant que client, autant que celle, collective, qui nous engage à créer et à produire en limitant notre impact sur la planète.

# ÉQUILIBRE

Envies, besoins, budget, planning, impact environnemental, esthétique, performance énergétique, technique, confort… Tout notre travail consiste à chercher des solutions pour équilibrer l’ensemble des facteurs et produire un projet de haute qualité globale.

contact
prendre contact
avec
nature & logis
98
chantiers
finis
10
ans
d'expérience
01
interlocuteur
unique
12
régions
d'interventions