Luce et Alain (72)

« Leur état d’esprit dynamique, leur écoute et leur sérieux nous ont conquis dès notre première rencontre au salon Maison Bois d’Angers. Nous nous sommes sentis compris. « 

constructeur maison bois
constructeur maison ecologique

CHAMBRE AVEC VUE

Un petit ilot de bois entouré d’arbres. Du vert et du marron quel que soit l’endroit où les yeux se posent. Du blanc l’hiver. De l’or l’automne. Il fallait une bonne capacité de projection pour imaginer le paradis que pouvait receler ce parc d’Yvré l’Evêque, et le potentiel bien enfoui de cette petite maison alors mal aménagée et noyée sous les objets. Après les travaux de rénovation opérés par Nature et Logis, le résultat est flatteur. Ici, tout est beau, même quand il pleut. Alain et Luce Auduc ne boudent par leur plaisir de vivre dans cet écrin. Dans une maison qui ignore le dedans et le dehors, invitant l’un chez l’autre selon la course du soleil et les couleurs du ciel.

 

 

Le regard de sébastien dufeu de Nature et Logis

« Luce et Alain Auduc avaient un projet de rénovation d’une petite maison qui ne payait vraiment pas de mine mais qui était située sur un magnifique terrain arboré.

L’enjeu était de réaliser un projet cohérent avec le site. Luce et Alain voulaient du contemporain et du bois. La maison était traditionnelle avec un toit à deux pentes. Le challenge était donc de réaliser une métamorphose totale sans rien dénaturer pour autant.

Alain Auduc est venu nous voir avec des croquis déjà bien avancés – il aurait pu être architecte ! Nous avons gardé la maçonnerie traditionnelle existante et réalisé une isolation extérieure en laine de bois. Un gros travail a été réalisé sur l’espace intérieur pour réagencer les pièces et offrir un grand espace de vie entièrement tourné vers l’extérieur.

Aujourd’hui, la maison est méconnaissable mais elle ne dénote pas avec le site. »

 

constructeur maison ecologique
constructeur maison bois
nature et logis
TECHNIQUE

Maison existante : 85 m2


Extension bois de 50 m2


Laine de bois pour l’isolation de l’existant (par l’extérieur) et pour l’extension. Structure en douglas et bardage en mélèze (bois qui pousse  lentement et offre ainsi des fibres serrées très résistantes).


Chauffage par poêle à bois avec une consommation annuelle d’environ 6 stères.

 

prendre contact
avec nature & logis